Mon lien discret avec Madagascar.
- Aurore
- 19 mai 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 mai 2019
Mon lien discret avec Madagascar.
Quand je réfléchis à différentes anecdotes, des souvenirs je me rends compte que beaucoup me rapproche de Madagascar. C’est pourquoi cet article regroupera plusieurs points très différents avec ce lien qui est Mada.
A l’adolescence, j’ai connu plusieurs personnes Malgaches en entrant dans une association. Hanta l’une d’elle devient mon amie, elle habitait ma commune. Nous nous sommes vus sur 2/3ans environ. *J’ai correspondu avec son frère et depuis je parle toujours quelques mots de salutations et je compte encore en malgache.
*Hanta m’annonce un jour qu’elle était enceinte, directement je la regarde et lui dit tu accoucheras le 10 décembre le jour de mon anniversaire. Ce n’était bien sûr pas la date prévue par le gynéco et cela à bien fait sourire notre entourage. Le 10 décembre Hanta partie accoucher et ce avec ma maman hihi.
*Plus tard j’apprends qu'elle est à nouveau enceinte, je lui dis-tu accouchera le 15. Je n’ai pas eu de ressentis pour le mois de naissance mais déjà j’avais une chance sur 30 ou 31 suivant le mois de tomber juste. Et en effet elle accoucha un 15.
J’aurais bien aimé une troisième grossesse mais elle n’a eu que deux enfants.
*Un jour Hanta m’appelle pour passer prendre un verre et discuter, et je me sentais mal chez elle quelque chose n’allait pas, sa chatte était à la maison mais elle n’était pas comme d’habitude. Elle m’explique alors que son mari a tué une portée de chatons. Et là je lui dis NON tu en a encore un de vivant. Elle me dit que ce n’est pas possible que c’était ce matin étouffé dans un sac. Mais j’insiste et lui demande d’aller vérifier et là en effet un chaton était encore vivant. Sur ce ils ont gardé le chaton comme deuxième chat de la maison.
*Aujourd’hui j’ai un sourire immense à chaque fois que je me choisis une pierre en apprenant qu’elle vient de Madagascar, ce pays où je ne suis jamais allée mais qui revient régulièrement dans ma vie.
留言